[macgeneration.com] HP voudrait se passer de Vista ?

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''par Vincent Absous le 13.09.2008 à 13:48 '' http://www.macgeneration.com/news/voir/131745/hp-voudrait-se-passer-de-v...
HP chercherait à contourner Vista ou à l'améliorer. À en croire BusinessWeek, le fabricant explorerait deux principales pistes de réflexion. La première, sur laquelle la société reconnaît travailler, consisterait à aménager l'OS de Microsoft pour l'adapter à ce qu'en désire HP. Depuis neuf mois, des ingénieurs travailleraient notamment au développement de la technologie tactile. Il s'agit de proposer à l'utilisateur une manière simple d'interagir avec son ordinateur.
Plus radicale, la seconde consisterait cette fois à se passer tout simplement de Vista. HP travaillerait (mais refuse de le reconnaître) à une distribution Linux spécifique à ses ordinateurs. Asus a en quelque sorte ouvert le bal. En commercialisant le EeePC 700 et ses successeurs avec une distribution Linux, le fabricant taïwanais à ouvert la voie et certainement donné des idées à d'autres fabricants qui se verraient bien diminuer le prix de leurs ordinateurs ou augmenter leurs marges en préférant installer sur les ordinateurs qu'ils commercialisent un Linux plutôt que Windows. Lassé des problèmes de lourdeur et de lenteur de Vista, le fabricant mettrait au point son propre système d'exploitation, familial, rapide et simple.
Après Dell, qui commercialise certains de ses ultraportables avec Linux, après Asus donc, qui a fait sensation avec son EeePC, HP viendrait jeter avec un nouveau pavé dans la mare de Microsoft. HP n'est en effet rien d'autre que le premier fabricant de PC au monde. En attendant, Microsoft se démène comme un beau diable pour modifier la perception qu'a le public de Vista. Pas sûr que cela suffise. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.