[Linux Journal] Should Software Developers Be Liable for their Code?

Extrait de l'article du site Linux Journal par Glyn Moody en date du May 9th, 2009 :

« Quid de la responsabilité du développeur ? Et, surtout, du développeur de logiciel libre ! La Commission Européenne examine un projet de loi susceptible de rendre responsables les éditeurs de logiciels des pertes induites par les défauts de leurs produits… Une responsabilité dont ils s’exonèrent encore largement via les contrats de licences. Mais que donnerait une telle disposition appliquée… au logiciel libre ? La question est ouverte mais a de quoi inquiéter. De quoi fournir aux assureurs un nouveau relais de croissance ? »

Lien vers l'article original : http://www.linuxjournal.com/content/should-software-developers-be-liable-their-code

---

L'information a été trouvée grâce au site LeMagIT.fr.


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.