[journaldunet.com] Il y a 5 ans : Sun défendait une vision non Open Source du Java

Extrait de l'article du site Journal du Net par Antoine CROCHET-DAMAIS en date du 07/07/2009 :

« Le débat avait été lancé en février 2004 par IBM. Dans une lettre ouverte à Sun, Big Blue invitait ce dernier à ouvrir le code source de Java, en se disant prêt à l'accompagner dans la démarche. Raison invoquée par le groupe : une telle stratégie contribuerait à dynamiser les processus de développement de la communauté Java, et indirectement à accélérer la standardisation de la plate-forme J2EE (Java 2 Enterprise Edition).

En réponse à cette lettre, Sun avait réagi en affirmant qu'une telle politique pourrait à l'inverse favoriser la fragmentation des efforts de standardisation, et par conséquent dévaluer le socle J2EE. »

Lien vers l'article original : http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/actualite/il-y-a-5-ans-sun-defendait-une-vision-non-open-source-du-java.shtml


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.