[GenerationNT] Au tour de TomTom de poursuivre Microsoft

Extrait de l'article du site www.generation-nt.com par Jérôme G. en date du 20/03/2009 11:00 :
« Réponse du berger à la bergère avec TomTom qui poursuit en justice Microsoft après que ce dernier ait ouvert les hostilités sur fond de violation de brevets technologiques, dont certains relatifs à l'implémentation du noyau Linux qui prend en charge le système de fichiers FAT.
Le 25 février 2009, Microsoft a déposé aux USA une plainte à l'encontre du fabricant de systèmes GPS TomTom, lui reprochant la violation de plusieurs de ses brevets technologiques. Pour la firme de Redmond, il s'agissait de l'épilogue de négociations antérieures qui n'avaient pu déboucher sur la signature d'un accord de licence comme elle a pour coutume de passer avec d'autres fabricants ou éditeurs.
[...]
La réplique de TomTom
C'est désormais au tour de TomTom de jouer les accusateurs. La société basée aux Pays-Bas a en effet déposé une plainte à l'encontre de Microsoft au motif de... la violation de brevets. TomTom allègue que les produits Streets & Trips de Microsoft enfreignent quatre des ses propres brevets relatifs au logiciel de navigation dans les voitures. »

http://www.generation-nt.com/tomtom-microsoft-poursuite-brevet-fat-linux-plainte-actualite-251091.html

N.B. : Voir notre article : Microsoft poursuit TomTom en violation de brevets.