Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (juin 2018) - directive droit d'auteur

Mots-clefs
5 Juin 2018 - 15:30
5 Juin 2018 - 17:00

Photo d'illustration de l'émission

La deuxième émission Libre à vous ! de l'April sera diffusée en direct sur radio Cause Commune sur la bande FM en région parisienne (93.1) et sur le site web de la radio, mardi 5 juin 2018 de 15h30 à 17h00. Le principal sujet qui sera abordé concerne la révision de la directive droit d'auteur.

Les ambitions de l'émission Libre à vous !

La radio Cause commune a commencé à émettre fin 2017 sur la bande FM en région parisienne (93.1) et sur Internet. Sur le site de la radio on lit : « Radio associative et citoyenne, les missions de Cause Commune sont de fédérer toutes les initiatives autour du partage et de l’échange de savoirs, de cultures et de techniques ».

Nous avons proposé de tenir une émission April intitulée Libre à Vous ! d'explications et d'échanges concernant les dossiers politiques et juridiques que l'association traite et les actions qu'elle mène. Une partie de l'émission sera également consacrée aux actualités et actions de type sensibilisation. L'émission Libre à vous ! sera principalement animée par l'équipe salariée de l'April mais aussi par des membres bénévoles de l'association et des personnes invitées. Donner à chacun et chacune, de manière simple et accessible, les clefs pour comprendre les enjeux mais aussi proposer des moyens d'action, tel est l'objectif de cette émission mensuelle qui sera diffusée en direct chaque 1er mardi du mois de 15h30 à 17h00.

Émission du mardi 5 juin 2018 de 15h30 à 17h00

L'émission sera diffusée mardi 5 juin de 15h30 à 17h00. Le principal dossier qui sera abordé est la révision de la directive sur le droit d'auteur et plus particulièrement son article 13 qui pourrait affecter, notamment, les plateformes de développement logiciel (pour en savoir plus). Avant d'aborder ce dossier, nous vous proposons un bref entretien avec Marie-Odile Morandi qui présentera le groupe de travail Transcriptions. Puis nous aurons le plaisir d'avoir par téléphone Anne-Catherine Lorrain, conseillère politique à la commission parlementaire affaires Juridiques (JURI) au Parlement européen, pour le groupe des Verts européens, et en studio Marc Rees, rédacteur en chef de Next INpact et Lea Chamboncel de Create Refresh.

Liens utiles