[echosdunet.net] Oracle et Sun sous la loupe de la justice américaine

Extrait de l'article du site echosdunet.net par Infested Grunt en date du 29/06/2009 :

« L'autre problème vient des projets OpenSource de Sun et de l'attitude très propriétaires d'Oracle. Sun Microsystems possède ou participe à de nombreux projets OpenSource tel que la suite bureautique OpenOffice.org (basé sur une version de Sun StarOffice), la base de données MySQL, le système d'exploitation OpenSolaris, le Java OpenJDK ou la plateforme de développement Eclipse. Le passage sous Oracle fait craindre la disparition de certains projets, remplacé par des solutions propriétaires. L'annonce de la fermeture de Virtual Iron, uns société spécialisé dans la virtualisation acquis par Oracle un mois de cela, n'a fait qu'exacerber les craintes, en particulier sur MySQL. »

Lien vers l'article original : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3709_oracle+sun+sous+loupe+justice+americaine.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.