Dossier argumentaire - Pour des marchés publics informatiques ouverts (1ère partie)
L'April publie un premier dossier argumentaire « Pour des marchés publics informatiques ouverts ».
L'April, en collaboration avec le Conseil National du Logiciel Libre, a lancé une campagne de sensibilisation sur la question des appels d'offres informatiques qui excluent le Logiciel Libre (voir notre communiqué de presse « Marchés publics : l'April se saisit de la question des appels d'offres informatiques illégaux »).
Cette campagne ne cherche pas à stigmatiser des pratiques illégales, mais à informer et à aider. Le président de l'April et le porte-parole du CNLL ont déjà écrit aux présidents de l'Association des régions de France (ARF), de l'Assemblée des départements de France (ADF) et de l'Association des maires de France (AMF) pour une demande d'entretien afin de présenter les objectifs de cette campagne.
Nous allons également proposer des outils pour essayer de changer les choses. Ainsi, à l'occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales nous mettons en ligne un premier dossier argumentaire intitulé « Pour des marchés publics informatiques ouverts » (document au format PDF)1.
Ce dossier argumentaire sera complété dans les semaines qui viennent.