[Developpez.com] Personne, ni même Microsoft, ne peut prendre le contrôle à lui tout seul du projet Linux,

Extrait de l'article du site Developpez.com par Bill Fassinou en date du :

« Le noyau Linux a été secoué à ses débuts par des géants comme Apple avec Mac OS et Microsoft avec Windows. Mais Linux a fini par atteindre une popularité inédite, même s’il peine à s’imposer sur les ordinateurs de bureau. Microsoft, qui autrefois voyait le noyau comme un cancer, est maintenant devenu l’un de ses plus grands contributeurs, et continue à s’imposer dans la communauté Linux. Pour cela, certains ont commencé à s'inquiéter sur le fait que Microsoft arrive à contrôler Linux totalement. Mais à la conférence Linux Plumbers 2019, Linus Torvalds a assuré que non, et que cela n’arrivera jamais. »

Lien vers l'article original : https://linux.developpez.com/actu/280116/Personne-ni-meme-Microsoft-ne-peut-prendre-le-controle-a-lui-tout-seul-du-projet-Linux-a-declare-Linus-Torvalds


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.