[cyberpresse.ca] Contrats publics à Microsoft: le PQ demande la suspension d'un avis d'intention

Extrait de l'article du site cyberpresse.ca par Tristan Péloquin en date du 16 juin 2009 :

« Joignant sa voix à celle d'un organisme de défense du logiciel libre, le Parti québécois demande au ministre de la Santé de suspendre un avis d'intention accordant à Microsoft un contrat de plus de 5,5 millions de dollars.
[...]
À Québec, la demande de l'organisme a vite trouvé écho dans les bureaux du critique de l'opposition officielle en matière d'Administration publique et du Trésor, Sylvain Simard. «Nous sommes dans le domaine du faux appel d'offres. On sent qu'il y a un malaise. Ce n'est pas normal qu'on donne si peu de temps à des entreprises concurrentes pour faire connaître leur offre», a affirmé le député péquiste, en entrevue à Cyberpresse. »

Lien vers l'article original : http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/logiciels/200906/16/01-876237-contrats-publics-a-microsoft-le-pq-demande-la-suspension-dun-avis-dintention.php


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.