[cio.com.au] Google releases core development tools as open source

Extrait de l'article du site cio.com.au par Juan Carlos Perez en date du 06 novembre 2009 :

« Cet article en anglais annonce que Google a décidé de publier plusieurs de ses applications sous licences libres :

Google has decided to release as open source several of its key application development tools, hoping that they will prove useful for external programmers to build faster Web applications.
Google has used the tools in some of its most popular Web applications, including Gmail, Google Docs and Google Maps, said Amit Agarwal, a Google product manager. »

Lien vers l'article original : http://www.cio.com.au/article/325235/google_releases_core_development_tools_open_source


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.