[arstechnica.com] Current ACTA drafts ban DRM interoperability laws

Extrait de l'article du site arstechnica.com par Nate Anderson en date du 30 novembre 2009 :

« Le brouillon actuel des accorts ACTA interdit le contournement des DRM pour raison d'interoperabilité.

1,700 European ISPs and the Swedish Communications Minister both worry about the Anti-Counterfeiting Trade Agreement, but only one gets to tell the US government all about it this week in Washington. Leaked EU documents this week also reveal that the current ACTA draft could ban DRM interoperability laws. »

Lien vers l'article original : http://arstechnica.com/tech-policy/news/2009/11/current-acta-drafts-bans-drm-interoperability-laws.ars

---

Voyez aussi l'article : http://arstechnica.com/tech-policy/news/2009/11/current-acta-drafts-bans...


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.