[arstechnica.com] Adobe pushes Flash and PDF for open government, misses irony
Extrait de l'article du site arstechnica.com par Chris Foresman en date du 30 octobre 2009 :
« Adobe essaye d'encourager sa technologie fermée Flash pour promouvoir l'"ouverture" du gouvernement américain :
"Adobe is pushing hard to get Flash, PDF, and other technologies used to realize recent open government initiatives. The problem is that the technologies fall short of the goal of full accessibility, and cause problems for those seeking to use government-supplied data in any meaningful way." »
Lien vers l'article original : http://arstechnica.com/tech-policy/news/2009/10/adobe-pushes-flash-and-pdf-for-open-government-misses-irony.ars
---
Voir aussi : http://www.numerama.com/magazine/14395-transparence-adobe-veut-imposer-s...
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.