[01net.com] Yahoo! place son serveur web en open source

Extrait de l'article du site 01net.com par Jonathan Charton en date du 04/11/2009 :

« Les développeurs de la société californienne placent Traffic Server, un serveur à 30 000 requêtes/seconde dans l’incubateur Apache et corrigent les bogues de leur distribution Hadoop.
Alors que la grand-messe ApacheCon bat son plein à Oakland (pour les dix ans de la fondation Apache) les équipes de développement de Yahoo! viennent en effet, d'un coup d'un seul, de placer le code du serveur proxy-cache Traffic Server dans l'incubateur d'Apache et de livrer une nouvelle mise à jour de l'implémentation maison d'Hadoop, le Framework Java massivement extensible inspiré de l'environnement de développement pour les architectures Web distribuée MapReduce et du Google File System. »

Lien vers l'article original : http://pro.01net.com/editorial/508037/yahoo-place-son-serveur-web-en-open-source/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.