[01net.com] Quatorze entreprises poursuivies pour violation de la licence GNU-GPLa
Extrait de l'article du site 01net.com par Guillaume Deleurence en date du 15/12/2009 à 19h03 :
« Des sociétés comme Samsung ou JVC sont visées par une plainte du Software Freedom Law Center pour n'avoir pas respecté le contenu de la licence GPL version 2 du logiciel BusyBox.
Une licence GNU-GPL, toute « libre » qu'elle soit, cela se respecte. C'est le sens de la plainte qu'a déposée devant un tribunal new-yorkais le Software Freedom Law Center (SFLC) à l'encontre de quatorze entreprises, parmi lesquelles Best Buy, Samsung, Westinghouse et JVC.
Cette action en justice est menée au nom de la Software Freedom Conservancy, l'entité à but non lucratif qui abrite nombre de projets open source, dont le célèbre BusyBox. Ce logiciel libre est intégré aujourd'hui à des lecteurs de DVD et de Blu-ray, à des téléviseurs, etc. »
Lien vers l'article original : http://www.01net.com/editorial/510007/quatorze-entreprises-poursuivies-pour-violation-de-la-licence-gnu-gpl/
---
Merci à Sylvie pour sa contribution.
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.