[01net.com] M. Shuttleworth (Ubuntu) : « L’échec de Vista n’a pas assez profité à Linux »

Extrait de l'article du site 01net.com par Christophe Guillemin en date du 30/11/2009 :

« [...] Windows Vista n'a pas suscité une forte adhésion du public, et bon nombre d'utilisateurs ont cherché des alternatives. Pourquoi cela n'a-t-il pas plus profité à Linux ?
Il est vrai que Linux n'a pas assez profité de l'échec de Vista. S'il avait été prêt à être utilisé par n'importe qui, même les plus novices, alors nous aurions bénéficié davantage de la situation. Nous continuons à travailler en ce sens.
Ce qui est positif, c'est que nous faisons des progrès constants. Linux devient de plus en plus abordable et intéresse de plus en plus d'utilisateurs. Et la porte ouverte par Vista n'est pas encore fermée. Beaucoup d'utilisateurs se sont effectivement demandé s'il n'y avait pas d'alternative à Windows. Et l'effet de ce questionnement est encore palpable. »

Lien vers l'article original : http://www.01net.com/editorial/509308/m-shuttleworth-(ubuntu)-l-echec-de-vista-n-a-pas-assez-profite-a-linux/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.