[01net.com] Apple met Grand Central Dispatch en open source

Extrait de l'article du site 01net.com par Jonathan Charton en date du 15/09/2009 :

« Pour rappel, GCD est une technologie permettant de gérer la répartition des fils d'instruction (threads) lorsqu'un programme est en cours dans une architecture multicœur. Elle présente donc un intérêt de premier ordre pour les développeurs, qui peuvent se concentrer sur leur programme sans avoir à se préoccuper de la gestion de ces fils d'instruction.
[...] L'une des motivations principales d'Apple est d'adapter GCD à la plus large frange du monde Unix et plus particulièrement Linux. Microsoft n'ayant que plus ou moins d'intérêt pour cette technologie, Apple sait qu'il y a là des bénéfices évidents à cibler d'autres plates-formes. »

Lien vers l'article original : http://pro.01net.com/editorial/506043/apple-met-grand-central-dispatch-en-open-source/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.