[Silicon] Comment l'UE perçoit l'open source en France
le .
Le rapport de la DIGIT sur l’état de l’open source en France a été mis à jour. Entre stratégies, cadre juridique et réalisations concrètes, que dépeint-il?
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
le .
Le rapport de la DIGIT sur l’état de l’open source en France a été mis à jour. Entre stratégies, cadre juridique et réalisations concrètes, que dépeint-il?
Le .
Le texte comprend un arsenal de mesures: blocage des sites pornographiques sans passer par un juge, création d’un «filtre anti-arnaques», lutte contre les «deepfakes», «bannissement» des réseaux sociaux… Il sera examiné par les députés à la rentrée.
le .
Dans un avis, le Comité national pilote d’éthique du numérique souhaite imposer des obligations plus contraignantes aux modèles d’intelligence artificielle «mis sur le marché».
le .
Les rivaux de Red Hat et de nombreux développeurs de logiciels libres sont furieux de la nouvelle politique de l’entreprise en matière de code source. Ce différend se terminera-t-il devant les tribunaux?
le .
Après avoir initialement été ignorés, les défenseurs des logiciels libres et open source ont obtenu de ne pas avoir à respecter les mêmes règles et normes que ceux susceptibles de devoir estampiller leurs produits commerciaux de la «norme CE».
le .
Dans un monde où l’innovation et les évolutions techniques sont toujours plus rapides, les cycles de vie des services sont, quant à eux, de plus en plus courts. De ce fait, la création d’un environnement via l’open source, permet de répondre rapidement aux nouveaux besoins et donc, de faire la différence.