https://april.org/meilleurs-voeux-de-l-april-pour-l-annee-2026
L'April vous présente ses meilleurs vœux pour 2026. Recevez tous nos vœux de santé et de bonheur pour vous et vos proches.
Voici le message que vous adresse Magali Garnero, présidente de l'April :
Bonjour à vous libristes, membres de l’April, vous qui avez à cœur de défendre le logiciel libre et les libertés numériques
En ce début d’année 2026, l’April vous souhaite une année libre et épanouissante!
Que vos terminaux soient toujours à jour, vos données respectées et vos contributions aussi nombreuses que celles du noyau Linux ou de Wikipédia.
Cette année, promettons-nous de FEDERER
- Faire de la promotion: en parlant autour de nous des logiciels libres. Nos proches méritent qu’on leur consacre du temps et qu’on les aide à se libérer!
- Entrer en résistance: parce que le logiciel libre, c’est aussi une question de territoire, en encourageant les futur·es candidat·es aux municipales à signer le Pacte du Logiciel Libre.
- Donner du sens à nos actions et notre vie.
- Être à l’écoute des besoins des personnes qui nous entourent, mais aussi de l’émission de radio Libre à vous!
- Rester solidaires: en s’aidant et en relayant nos messages en toute bienveillance.
- Éviter les bugs, enfin autant que possible).
- se Retrouver pour fêter l’anniversaire de l’April comme il se doit.
Que 2026 soit l’année où le logiciel libre gagne encore plus de terrain, où les GAFAM tremblent devant nos arguments, et où personne ne nous demande jamais « C’est quoi, GNU/Linux ? »
En avant pour une année de partage, d’entraide, de liberté… et de conquêtes électorales !
Et pour conclure, j'envoie toute ma reconnaissance à de très nombreuses personnes membres, anciennes ou récemment arrivées grâce à la campagne du Lama déchaîné, aux bénévoles qui nous accompagnent dans toutes les actions de l'April (stands, conf, Chapril, radio, réunions), à l'équipe salariée qui fait toujours du super boulot chaque jour, à la communauté libriste toujours aussi présente et réactive comme l'a démontré l'opération Adieu Windows, bonjour le Libre! pour aider le grand public à se débarrasser de Windows 10, sans jeter d'ordinateur, sans en acheter de nouveau.
«Seul·e, on va plus vite, ensemble on va plus loin!» J'adore cette phrase car elle montre que l'April peut changer le monde numérique dans lequel nous survivons à condition de le faire avec sa communauté.
Merci !
Libre salutation/pogne/kiss à toustes.
Magali Garnero (alias Bookynette), présidente de l'April.








