[Developpez.com] La NSA assigne des développeurs au projet Coreboot, une alternative open source au BIOS et à l'UEFI,

Extrait de l'article du site Developpez.com par Christian Olivier en date du lundi 24 juin 2019 :

« La NSA a commencé à assigner des développeurs au projet Coreboot, une alternative open source au BIOS (Basic Input-Output System) traditionnel qu’on trouvait déjà sur les PC MS-DOS des années 80 et à son remplaçant l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) lancé en 2007. Eugene Myers de la NSA a commencé à fournir le code d’implémentation du SMI Transfer Monitor (STM) ciblant les CPU x86. Myers travaille pour le Trusted Systems Research Group de la NSA, un groupe qui d’après le site Web de l’agence est destiné à «mener et parrainer des recherches sur les technologies et techniques qui sécuriseront les systèmes d’information de l’Amérique de demain». »

Lien vers l'article original : https://open-source.developpez.com/actu/267132/La-NSA-assigne-des-developpeurs-au-projet-Coreboot-une-alternative-open-source-au-BIOS-et-a-l-UEFI-ne-faudrait-il-pas-s-en-inquieter


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.