Trombinoscope

Trombinoscope

Voici le trombinoscope de membres de l'association (sur les 3715 personnes physiques adhérentes), classé par fonction et ensuite par ordre alphabétique.

Choisir une lettre: a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z

Vous pouvez consulter la liste des personnes morales membres de l'association.

Pour être ajouté dans le trombinoscope merci de vous connecter sur votre espace personnel .

Jeanne TADEUSZ Jeanne TADEUSZ
Ancienne permanente.
Jeanne Tadeusz a été en charge des affaires publiques à l'April du 15 avril 2010 au 12 février 2016. Jeanne a fait un master affaires publiques à Sciences Po et une maitrise de droit à la Sorbonne. Après une expérience dans le conseil en accompagnement du changement, elle est partie aux États-Unis, où elle a été juriste à la Commission des Droits de l'Homme de San Francisco. Elle était chargée de toutes les questions qui touchaient les mineurs sans papiers : suivi parlementaire, proposition d'amendements, conférence de presse, mais aussi prise de plainte et contrôle de l'action administrative. Elle est depuis longtemps engagée sur les questions de discrimination et d'égalité des chances, qui concourent à son idéal de mieux vivre ensemble. Elle a ainsi participé à de nombreuses conférences sur les questions d'égalité et de droit à l'oubli, ainsi que sur les statistiques ethniques ou encore la grande exclusion, et elle participe aujourd'hui à l'organisation de formations sur ces sujets. L'April est pour elle la suite logique de cet engagement : les quatre libertés, le droit de chacun à faire entendre sa voix et la libre transmission des connaissances sont des sujets sur lesquels elle se bat déjà depuis longtemps. En tant que chargée des affaires publiques, elle a donc la chance d'utiliser ses compétences pour défendre des droits et une éthique essentiels.

Thibault TAILLANDIER Thibault TAILLANDIER
Adhérent.


Samuel TARDIEU Samuel TARDIEU
Adhérent.
J'ai découvert Linux et 386BSD durant l'année scolaire 1991/1992 et avec eux le plaisir de pouvoir adapter et améliorer le source des programmes que j'utilise. Depuis, le logiciel et les textes que je produis sont généralement disponibles sous une licence libre. Enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, je tente de communiquer ma passion de l'informatique en général et du libre en particulier à mes étudiants, les collègues et à ceux que je rencontre.

Michel TEPES Michel TEPES
Adhérent.
Admin réseau dans un centre de formation, j'ai connu les logiciels libres grâce à l'un de mes formateurs sur les Redhat 7.2, 7.3. Ce formateur a monté une structure sur laquelle je m'appuis pour mes installations en logiciels libres : http://www.octant.org/ J'apporte autour de chez des solutions informatiques et proposent toujours du LIBRE quand le contexte est favorable... http://www.microsystem.free.fr Quand le contexte ne s'y prête pas, je tends à le modifier ;-)

Pascal TERJAN Pascal TERJAN
Adhérent.


François TERROT François TERROT
Adhérent.
Ingénieur Informatique. J'ai appris l'informatique, l'adminstration et la programmation (C et ADA,shell) sous Unix (Ultrix). Après un cours passage sous VMS puis Aix, je me retrouve maintenant à travailler sous Windows (C++ MFC, Perl). Je "contribue" un peu en portant Grisbi sous Windows. Dès que possible je choisis et tente de faire choisir des logiciels et solutions libres.

Philippe TEUWEN Philippe TEUWEN
Adhérent.
Belge, pro-LL et membre de l'AEL depuis un bail, membre April depuis que l'April vise la francophonie dans son ensemble. J'aide à l'infrastructure lors des campagnes de http://lepacte.be, pendant belge de l'initiative http://candidats.fr . Je m'intéresse également à l'usage du LL dans des domaines variés tels la sécurité, la RFID, la photographie,... mais aussi à la transposition de cette philosophie à d'autres domaines: open hardware, publication scientifique,...

Quentin THEURET Quentin THEURET
Adhérent.
Après 6 ans d'utilisation de solutions propriétaires, j'ai découvert le monde du libre grâce à mes études universitaires. Le logiciel libre a ensuite pris de l'ampleur dans ma vie depuis mon inscription sur le forum de l'association Framasoft. Depuis, je partage mes connaissances informatiques avec les gens qui sont à la recherche d'informations et d'échanges. Je travaille depuis octobre 2009 dans une société qui fait de l'intégration de l'ERP OpenSource OpenERP.

Samuel THIBAULT Samuel THIBAULT
Adhérent.


Charles THOLLIEZ Charles THOLLIEZ
Adhérent.
Étudiant dans le domaine de la bio-informatique j'ai découvert l'univers Linux et le logiciel libre. J'ai envie de contribuer à cet univers pour en faire la promotion (traduction de documents, rédaction de documents...) sur mon temps libre. J'essaie d'effectuer régulièrement des relectures rédactionnelles et traduction sur le site Mozilla Developer Network.

Marianne THOMAS Marianne THOMAS
Adhérente.


Frederic THUILLIER Frederic THUILLIER
Adhérent.


Arnaud TIERANT Arnaud TIERANT
Adhérent.


Michel TISSIER Michel TISSIER
Adhérent.
Utilisateur depuis 2003, j'ai essayé de nombreuses distributions jusqu'à ce que je trouve un bon environnement pour le développement LAMPA. Je suis resté attaché à Debian GNU/Linux dont je fais la promotion à travers Ubuntu (formation grand public).

Fabien TORRE Fabien TORRE
Adhérent.


ntoublanc Nicolas TOUBLANC
Adhérent.
Le logiciel libre s'inscrit dans une philosophie. On peut y adhérer sans jamais en avoir entendu parler, comme on peut utiliser Linux sans comprendre se qui est en train de se passer. Le monde change chaque jour et c'est à nous, en travaillant, communiquant, apprenant, et en essayant de se comprendre les uns les autres, d'accompagner au mieux ce changement. Comme dans un logiciel libre...

Christophe TOULARASTEL Christophe TOULARASTEL
Adhérent.
et bien, tout à commencé dans le milieu des années 90. l'arrivée d'internet mon premier 386SX puis rapidement 486DX100 (je l'ai encore). une slackware que je copiais du CDROM vers des disquettes à la pause de midi au boulot (à l'époque Alcatel Business Systems). Puis j'ai quitté Alcatel pour des horizons plus verts, retour à wind... pendant quelques années (1998 à 2001) à l'époque un logiciel de gestion pour linux c'était pas le top avec le centre de gestion. Puis en 2003 j'ai formaté définitivement pour Linux, au début Mandriva et puis Ubuntu depuis 2 ou 3 ans. Et bien ça marche du tonnerre, même sur des vieilles configs. En plus la communauté est sympa . Que demande le peuple ??

Muriel TOULET Muriel TOULET
Adhérente.


François TOURDE François TOURDE
Adhérent.
Développeur libre.

François TRACHEZ François TRACHEZ
Adhérent.