Trombinoscope

Trombinoscope

Voici le trombinoscope de membres de l'association (sur les 3715 personnes physiques adhérentes), classé par fonction et ensuite par ordre alphabétique.

Choisir une lettre: a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z

Vous pouvez consulter la liste des personnes morales membres de l'association.

Pour être ajouté dans le trombinoscope merci de vous connecter sur votre espace personnel .

Benoît SIBAUD Benoît SIBAUD
Ancien membre du CA.
Membre du conseil d'administration depuis le 18/12/2002, président de novembre 2004 à février 2010. Ingénieur en informatique dans un centre de R&D Télécoms. Il a découvert <a href="/node/10299" class="alinks-link" title="GNU">GNU/Linux dans un magazine en 1996. Après des implications dans un GULL et à LinuxFr.org, il adhère à l'April en 2001 pour sa dimension nationale, et pour être plus actif dans la défense du logiciel libre. À l'April, il a entre autres créé le groupe de travail pour obtenir un classement du logiciel libre au patrimoine immatériel de l'humanité et est président depuis décembre 2004. Il a longtemps fait partie de l'organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. En dehors de l'April, il est encore co-webmestre du site LinuxFr.org. Un mini-cv est aussi disponible.

Luca SAIU Luca SAIU
Adhérent.
Je suis un hacker de logiciel libre et contributeur GNU, informaticien et activiste. Même si je connaissais déjà l'association depuis longtemps j'ai rencontré Frédéric Couchet et Jeanne Tadeusz la première fois en occasion du GNU Hackers Meeting 2013, que j'ai organisé à Paris. Mes échanges avec Frédéric en particulier m'ont fait bien apprécier l'approche et le travail d'April, et j'ai finalement décidé d'adhérer officiellement.

Stephane SALES Stephane SALES
Adhérent.
Membre de l'APRIL depuis que Fred a fait un "pacte bisous" (mais sans la langue) avec Loïs aux JDLL de je ne sais plus trop quelle année. Niveau professionnel j'ai un DESS en informatique machin compliqué avec un intitulé à rallonge et je bosse en tant que chef de projet web.

msalesses Michel SALESSES
Adhérent.


Eric SALICE Eric SALICE
Adhérent.


Nicolas SALLES Nicolas SALLES
Adhérent.
J'ai découvert le logiciel libre en 2003 lorsque j'ai intégré le CRANS, l'association qui gère le réseau des élèves de l'ENS de Cachan. Au fur et à mesure des années j'ai développé mes connaissances dans le domaine technique, administration du réseau mais ensuite mes activités se sont tournées vers la promotion de GNU/Linux et des logiciels libres au travers d'install-partys et de quelques conférences.

Jean-François SALUDEN Jean-François SALUDEN
Adhérent.


Hugo SANCHEZ Hugo SANCHEZ
Adhérent.
Étudiant en Sciences Cognitives, il a connu l'April via la FSF. Depuis son premier contact avec GNU/Linux (en 2004), il n'a jamais cessé de défendre et proposer les logiciels libres partout où il est passé. Ayant foi dans le projet GNU/Hurd, il est également amoureux de Debian.

Benoit SANIER Benoit SANIER
Adhérent.
Informaticien depuis une dizaine d'années. J'aime la liberté et donc les logiciels libres. Depuis fin 2009 j'ai crée la société Libertyformadom.

Olivier SARRAT Olivier SARRAT
Adhérent.


Patrice SCHIRMANN Patrice SCHIRMANN
Adhérent.


Erwan SEITE Erwan SEITE
Adhérent.
Fervent utilisateur de linux et des logiciels libres depuis 1999, adhérer à l'APRIL me permet de contribuer à renforcer la communication autour des OS et logiciels libres auprès du grand public.

Béatrice SELLÈS Béatrice SELLÈS
Adhérente.
Utilisatrice de GNU/Linux depuis 2006, heureuse détentrice d'un eeepc 701 et d'un PC de bureau tournant sous GNU/Linux uniquement! Je suis sensible à l'idée fondatrice de la philosphie du Libre, le partage de la connaissance, et à la défense de nos libertés de citoyens, y compris numériques.

Régis SENELONGE Régis SENELONGE
Adhérent.
Je suis étudiant à Lyon. J'ai découvert Linux en Terminale, grâce à un ami qui avait Ubuntu en dual-boot (windows et linux sur le même ordinateur, le choix du système d'exploitation se fait au démarrage de l'ordinateur) sur son ordinateur portable. J'ai voulu tester et après un début trébuchant, je me suis rapidement adapté (sans en être devenu un expert). Depuis, je suis à 100% sous Linux (avec différentes distributions), même si je me tiens informé des évolutions Windows et Mac. L'idéal, ce sont les logiciels librement téléchargeables et installables à volonté et légalement !!! J'adore !!!

Aurélien SENTIS Aurélien SENTIS
Adhérent.


Brieuc SEYDOUX Brieuc SEYDOUX
Adhérent.


fshum_king Fabien SHUM KING
Adhérent.


Francois SIMON Francois SIMON
Adhérent.
Salut j'ai découvert l'APRIL il y a longtemps, mais sans trop connaître. Suites à différents événements (HADOPI, amis, ...) j'ai décidé d'adhérer à l'APRIL. Je trouve que la solution n'est pas dans les logiciels non-libre. Autant faire partager pour que tout le monde apporte ça pierre à l'édifice. "Le savoir appartient à tout le monde" Je soutiens également l'APRIL suite a la loi HADOPI qui n'est là que pour trouver une "excuse véritable" pour contrôler les moyens de communication jusqu'à avant HADOPI non contrôlables. L'union fait la force. Quand à moi, j'aime tout ce qui tourne autour du pc, mais j'ai une préférence pour le Hardware et depuis pas très longtemps le logiciel libre (J'utilise la F11).

Benjamin SONNTAG Benjamin SONNTAG
Adhérent.
Ingénieur systèmes et réseau, entrepreneur, mais aussi activiste/hackeur, j'ai découvert Linux pendant mes études et, après un passage (rapide) dans le monde Windows, quitté avec joie. J'ai fini par monter ma société, Octopuce, qui héberge, administre et développe des logiciels libres et serveurs sur Internet. . . . Proche de la communauté du libre, mon adhésion personnelle et professionnelle à l'APRIL est rapidement devenu une évidence, afin de participer au développement et à la visibilité économique et politique de l'informatique libre.

Frédéric SOUCHON Frédéric SOUCHON
Adhérent.


jlsourigues Jean Luc SOURIGUES
Adhérent.
Je suis un petit artisan intéressé par l'informatique depuis les débuts de sa commercialisation et en 85 j'ai acheté mon premier Amstrad 6128. Ensuite, j'ai évolué jusqu'à trouver Linux car je trouvais aberrant de mettre des centaines de francs ( à l'époque) dans chaque logiciel.Je préfère, de loin, l'idée du libre et de filer de temps en temps un petit billet, jusqu'à présent anonymement, à ces assos qui œuvrent à développer le logiciel libre! Je n'ai pas trop de temps à consacrer directement aux différentes assos, mais en revanche je me débrouille pas mal pour faire virer les windosiens vers Linux en l’occurrence.

Jean-Philippe SQUELBUT Jean-Philippe SQUELBUT
Adhérent.
Vieux dinosaure de l'informatique, j'en ai fait 36 ans, j'ai découvert Linux avec Mandrake 5 mais je pense que rien n'est plus beau que la liberté de <a href="/node/10299" class="alinks-link" title="<a href="/node/10299" class="alinks-link" title="<a href="/node/10299" class="alinks-link" title="GNU">GNU">GNU">GNU.

Basile STARYNKEVITCH Basile STARYNKEVITCH
Adhérent.
ingénieur chercheur en informatique au CEA LIST, (formation: ENS Cachan, docteur en informatique), né en 1959, marié, père de 4 enfants, grand-père de 2 petits enfants. je travaille sur GCC, et je suis particulièrement intéressé par la question du financement des logiciels libres. j'utilise Linux depuis 1993 ou 94, et Unix depuis 1986.

rstehli Raphaël STEHLI
Adhérent.


jstravianos Jérôme STRAVIANOS
Adhérent.


Delphine SZYMCZAK Delphine SZYMCZAK
Adhérente.
J'ai connu l'April en me rendant à une ubuntu-party vers 2005/2006. Le logiciel libre est venu à moi lors de mes études en informatique. Je suis actuellement doctorante en Suède, où mon intérêt se focalise sur les interactions humain-machine non visuelles (c'est à dire audio/tactile) et l'accessibilité. Le logiciel libre a sa place aussi à ses niveaux là, dans les téléphones (Android) autant que sur les ordinateurs fixes (H3DAPI, WxWidgets...). Mes recherches se placent dans le cadre de l'accessibilité. En dehors de mon travail, je suis curieuse de nature, ce qui me donne des interêts assez dispersés. Les langues étrangères en sont un, et il m'arrive de m'intéresser aux traductions.