[tom's hardware] Sony veut réécrire de l'open source pour éviter la licence

Extrait de l'article du site tom's hardware par Pierre Dandumont en date du vendredi 3 février 2012 :

« Il y a quelques jours, un ingénieur de chez Sony a fait une proposition étrange: réécrire le programme BusyBox sous une licence qui ne serait pas open source. BusyBox est un programme très utilisé dans le monde de l'embarqué (dans la Freebox et la Livebox, par exemple): c'est un petit logiciel qui contient le code d'environ 200 commandes UNIX de base. Il est très utilisé dans l'embarqué car il permet de simplifier l'usage des commandes et de gagner de la place au niveau du système (un seul programme au lieu de plusieurs dizaines). »

Lien vers l'article original : http://www.presence-pc.com/actualite/sony-open-source-licence-46514/

---

* "[linuxfr.org] Sony: Ma propriété intellectuelle vaut plus que la vôtre":http://linuxfr.org/news/sony-ma-propriete-intellectuelle-vaut-plus-que-la-votre


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.