[sudouest.com] Des pirates en politique

Extrait de l'article du site sudouest.com par Frédéric Sallet en date du 17 Janvier 2010 :

« Déjà représenté depuis juin 2009 au Parlement européen par deux Suédois, le Parti pirate cherche désormais à s'implanter en France
Martin a 18 ans. Étudiant en classe prépa à Bordeaux, il est membre de l'April, une association de défense des logiciels libres. Quand il surfe sur le Web, lemonde.fr est sa page de démarrage, mais il consulte très régulièrement le Framablog, sebsauvage.net et de nombreux blogs informatiques indépendants. Sur Linux, il est intarissable : ses parents, son entourage, ses camarades de lycée ont été évangélisés par ses soins à l'informatique libre, sans copyright. »

Lien vers l'article original : http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/837217/mil/5593938.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.