[romandie.com] La Confédération est provisoirement autorisée à acheter Microsoft

Extrait de l'article du site romandie.com par ats en date du 03 juillet 2009 :

« L'administration fédérale peut continuer à acheter Microsoft. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a débouté des fournisseurs de logiciels libres qui demandaient une interdiction provisoire.
[...]
Dix-huit fournisseurs de logiciels libres ont recouru auprès du TAF. Ils déplorent l'absence d'appel d'offres. Parallèlement, ils demandent que le contrat ne puisse être exécuté tant que la procédure judiciaire suit son cours et que Berne ne puisse pas dans l'intervalle introduire de nouveaux logiciels ou remplacer Windows XP par Vista. »

Lien vers l'article original : http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20090703121811230172019048000_brf016.xml


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.