[Reseaux-Telecoms.net] Le Big Data en forte croissance et dominé par l'Open Source, selon IDC

Extrait de l'article du site Reseaux-Telecoms.net par Jean Pierre Blettner en date du mercredi 9 mai 2012 :

« L'éco système mondial pour les logiciels Hadoop-MapReduce devrait passer de 77 millions de dollars en 2011 à 812,8 millions de dollars en 2016, avec une croissance moyenne annuelle de 60,2%. «Hadoop et MapReduce sont une tempête dans l'univers des logiciels. Ils inspirent une large gamme de projets qui collectent des données structurées et non structurées, afin de produire des données qui permettront de donner soit des réponses uniques, soit de servir de fondation à une gamme d'autres questions, recherches, ou requêtes, ou pour être chargées dans des DataWarehouses, pour des requêtes plus systématiques et répétables» déclare Carl Olofson, Vice président chez IDC, pour les logiciels de gestion de l'information. »

Lien vers l'article original : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-le-big-data-en-forte-croissance-et-domine-par-l-open-source-selon-idc-23907.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.