[fr.news.yahoo.com] Dell et Microsoft partenaires du projet Red de Bono

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080125/ttc-dell-et-microsoft-partena...
Le programme Red, créé par Bobby Shriver, le fondateur de DATA (Debt, AIDS, Trade, Africa), et Bono, chanteur de U2, vient de recruter deux nouvelles enseignes, et pas des moindres. Microsoft et Dell ont signé un partenariat avec l’initiative caritative destinée à la lutte contre le sida. L’annonce a eu lieu en plein forum économique à Davos.
Le modèle commercial est simple : sur les produits vendus sous le label Red, le programme récupère une partie des bénéfices pour l’investir dans cette lutte. Apple, Gap, American Express, Armani, Converse ou encore Motorola sont quelques-unes des marques déjà partenaires. Trois machines Dell, les XPS One, XPS M1530 et XPS M1330 participent au programme sous un habillage rouge vif. Après l’achat, 80 dollars seront reversés à la fondation pour le premier, 50 pour les deux suivants. Sur ces machines vendues sans surcoût, une version de Vista intégrale sera accompagnée de fonds d’écran et de gadgets aux couleurs de la fondation. L’achat d’une imprimante Dell 948 All-in-One permettra aussi de reverser 5 dollars à la fondation. Le programme est d'abord lancé aux Etats-Unis, avant une généralisation planétaire à la fin du mois.
« Ici à Davos, nous jouons aux gagnants, mais quand trois millions de personnes meurent chaque année du sida, je me sens comme un perdant » a exprimé Bono pour inciter les entreprises à soutenir son projet. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.