[macgeneration.com] HTML 5, pas encore prêt pour les applications "riches"

Extrait de l'article du site macgeneration.com par Arnauld de La Grandière en date du 28.01.2010 :

« [...] Les conclusions qu'en tirent les développeurs sont pour le moins amères : étant donné la domination d'Internet Explorer, en l'état il est difficilement envisageable d'utiliser HTML 5 pour les web apps "riches". Même sur les autres navigateurs, HTML 5 donne de bien piètres résultats comparés à une solution native, puisqu'au mieux ils obtiennent près de 8 images par seconde (contre une centaine en natif de manière générale). Au regard de ces problèmes, Flash, qui fonctionne de la même manière sur une machine donnée quel que soit le navigateur, a encore de beaux jours devant lui. »

Lien vers l'article original : http://www.macgeneration.com/news/voir/141541/html-5-pas-encore-pret-pour-les-applications-riches

---

N.B. : On notera que le format Flash est un format fermé ce qui rend difficile la création de logiciels libres compatibles. Les sites en Flash sont inaccessibles pour beaucoup. Voyez cet article : Sites Flash : vingt-cinq raisons de dire non


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.