[lemondeinformatique.fr] Entretien avec Michael 'Monty' Widenius, Fondateur de MySQL et de MariaDB

Extrait de l'article du site lemondeinformatique.fr par Olivier Rafal en date du 17/11/2009 :

« [...] Vous militez pour que l'UE oblige Oracle à se séparer de MySQL. Dans la mesure où MySQL est Open Source, quelle différence cela fait-il qu'elle passe de Sun à Oracle ?
Sun avait tout intérêt à développer le produit. Au contraire, Oracle a toutes les raisons de ne pas le faire. Selon mes estimations, Oracle perd 1 Md$ de bénéfices chaque année rien que parce que MySQL existe. MySQL avait l'ambition de réduire le marché des bases de données de 15 Md$ à 1 Md$, or Oracle est le plus gros bénéficiaire de cette manne ! Pourquoi diable continueraient-ils de développer le produit ? »

Lien vers l'article original : http://www.lemondeinformatique.fr/entretiens/lire-michael-monty-widenius-fondateur-de-mysql-et-de-mariadb-137.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.