[LeMagIT] Réactions : après le feu vert donné à Oracle, l’Open Source français critique la décision de l’UE

Extrait de l'article du site lemagit.fr par Cyrille Chausson en date du 22 janvier 2010 :

« [...] Malgré tout, reconnaissent nos interlocuteurs, la décision de la Commission a au moins le mérite de dégeler la situation. “Il fallait en prendre une”, constate Cyril Pierre de Geyer, qui rappelle combien le marché autour de MySQL souffrait de l’incertitude planant sur le rachat du Sun (notamment le marché de la formation à MySQL, où les demandes ont radicalement chuté depuis 6 mois). Reste encore à savoir ce que fera réellement Oracle et surtout les résultats que l'intégration produira dans 1 ou 2 ans, souligne-t-il. Même son de cloche chez Fabien Potentier, qui affirme se trouver désormais dans une position délicate en tant qu’hébergeur MySQL et doit clarifier sa position face à ces clients. »

Lien vers l'article original : http://www.lemagit.fr/article/mysql-oracle-rachat-sgbd-opensource-widenius-bruxelles/5391/1/reactions-apres-feu-vert-donne-oracle-open-source-francais-critique-decision-ue/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.