[LeMagIT] Linux à Munich : le projet pédale dans la choucroute

Extrait de l'article du site lemagit.fr par Cyrille Chausson en date du 29 juin 2009 :

« Après de multiples décalages, le projet de migration des postes de travail de la Ville de Munich vers Linux ne connaîtra de vrais résultats qu'à la mi-2012, nous apprend le quotidien Heise. Des retards à répétition qui font gonfler inévitablement la facture de la migration, décalant au passage les premières retombées financières. De quoi faire réfléchir les autres organisations tentées par l'abandon de Windows...

L'emblème de la migration Linux hoquete. Le très médiatisé projet LiMux, qui vise à basculer les 14 000 postes de travail de la Ville de Munich vers Linux et OpenOffice, a une nouvelle fois été décalé, a révélé le quotidien Heise.de, dans son édition du 24 juin.

« D'ici à la mi-2012, 80 % des 14 000 postes de l'administration de la ville auront migré sur Linux. Et à la fin de cette année, tous les employés de la mairie auront quitté Microsoft Word, Excel et Internet Explorer pour migrer vers les logiciels libres OpenOffice et le navigateur Web Firefox », explique le site Internet qui cite Florian Schießl, le directeur du projet. »

Lien vers l'article original : http://www.lemagit.fr/article/microsoft-windows-licences-linux-poste-travail-budgets-allemagne-open-source/3683/1/linux-munich-projet-pedale-dans-choucroute/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.