[Le Huffington Post] Comment la France peut concurrencer les géants d'Internet américains

Extrait de l'article du site Le Huffington Post par Nicolas d'Hueppe et François Doux en date du mardi 28 mars 2017 :

« Les fameuses GAFA, Google, Apple, Facebook et Amazon, se sont transformées, en quelques années, en une impitoyable machine à rafler les parts de marché. A coups de rachats massifs de technologies, elles ont affiché une audace entrepreneuriale jamais égalée, quitte à ignorer les lois économiques. Portées par l'exploitation des données à grande échelle, de puissants réseaux, des investissements en masse dans des secteurs en germe ou méconnus mais également par un environnement économique, social et fiscal favorable, ces gigantesques plateformes mondiales ont bousculé tout sur leur passage, pendant que l'Europe, hypnotisée, laissait redessiner l'économie mondiale en essayant (tardivement) de grignoter une petite part du gâteau. »

Lien vers l'article original : http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-d-hueppe/comment-la-france-peut-concurrencer-les-geants-dinternet-americ_a_22015065


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.