[guardian.co.uk] When using open source makes you an enemy of the state

Extrait de l'article du site guardian.co.uk par Bobbie Johnson en date du 23 février 2010 :

« Quand les lobbies du dogme de la propriété intellectuelle tentent de faire lister des pays utilisant des logiciels libres dans le « 301 Report », liste noire de la chambre américaine de commerce.

What's Special 301? It's a report that examines the "adequacy and effectiveness of intellectual property rights" around the planet - effectively the list of countries that the US government considers enemies of capitalism. »

Lien vers l'article original : http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2010/feb/23/opensource-intellectual-property

---

A noter aussi l'article en français : http://www.numerama.com/magazine/15141-l-iipa-veut-il-faire-de-l-open-so...


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.