[GenerationNT] 223 millions de smartphones sous OS open source en 2014 ?

Extrait de l'article du site generation-nt.com par Christian D. en date du 01/07/2009 :

« C'est en tous les cas l'ordre de grandeur des ventes estimées par le cabinet d'études Juniper Research. Les OS open source auraient-ils enfin trouvé leur voie ?

Le cabinet d'études Juniper Research anticipe le succès des OS open source pour smartphones et prévoit que les ventes de terminaux qui en sont équipés vont passer de 106 millions d'unités en 2009 à 223 millions d'ici cinq ans.

Les systèmes open source sont depuis longtemps promis à beau succès mais le marché n'a pas vraiment suivi jusqu'à présent les prévisions. Toutefois, depuis trois ans, les efforts pour parvenir à des plates-formes soutenues par l'industrie mobile commencent à porter leurs fruits.

D'autre part, l'intérêt pour cette catégorie de téléphone passe de plus en plus par les possibilités de la plate-forme mobile, qui devient un vrai facteur différenciant et un élément influent dans l'acte d'achat des consommateurs. »

Lien vers l'article original : http://www.generation-nt.com/juniper-research-etude-smartphone-open-source-prevision-actualite-828561.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.