[Framablog] Paris Descartes vend ses étudiants à Micro$oft !

Extrait de l'article du site Framablog par aKa en date du 20/10/2009 :

« Encore un titre qui ne fait pas dans la dentelle ! Il ne vient pas de moi mais d’un tract qui serait actuellement distribué sur le campus de l’univesité Paris Descartes par le SNESup, le Syndicat national de l’enseignement supérieur (à confirmer). Tract que nous avons reproduit ci-dessous dans son intégralité.

Il est une conséquence indirecte (et non désirée) d’un vaste et ambitieux partenariat signé en juillet 2009 par Microsoft et l’université, partenariat « visant à développer des actions communes autour des nouvelles technologies »

Ce qui frappe c’est la dureté des mots et expression employés (jusqu’à mettre un « dollar » au « S » de Microsoft !). À la hauteur de l’exaspération suscitée par cette énième opération de marchandisation de l’éducation qui ne veut pas dire son nom ? »

Lien vers l'article original : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.