Linux Demo Day

Frédéric Couchet

[Communiqué de presse, pour diffusion immédiate]

Linux Demo Day : Linux et les logiciels libres au service de l'entreprise et du grand public

Paris, le 29 août 1999.

A l'occasion du Linux Demo Day '99 (12 au 19 septembre 1999, http://www.linuxdemo.org), trois des principales associations du logiciel libre (APRIL, GCU et LINUXFR) organisent le vendredi 17 septembre après-midi, et le samedi 18 septembre 1999 pour les professionnels et le grand public des Journées Portes Ouvertes autour de Linux et des Logiciels Libres.

Venez rencontrer des professionnels de Linux et des Logiciels Libres et assister à des démonstrations d'outils spécialisés pour les entreprises et d'outils pour le grand public.

Les principales distributions Linux seront disponibles sur place.

Des représentants de diverses sociétés de services spécialisées logiciels libres seront présents pour présenter leurs prestations.

Configuration :

Un réseau de type entreprise d'une quinzaine de postes à disposition, avec divers configurations possibles, relié à l'Internet par un réseau cablé sera installé pour effectuer les démonstrations.

Tous les besoins possibles d'une entreprise seront mis en oeuvre dans un lieu unique :

Le grand public ne sera pas oublié avec des démonstrations des principaux logiciels libres dans tous les domaines d'utilisation.

Les experts présents seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et également vous proposer des solutions pratiques à vos problèmes.

Lieu :

Forum des Images
Porte St Eustache
Accès place Carrée
75001 Paris
M : Chatelet / les Halles

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur l'un des trois sites Web des organisateurs :

Formulaire de pré-inscription (pour évaluer le nombre de visiteurs) :

Sponsors :

Le logiciel libre

Le concept d'informatique libre repose sur la distribution de logiciels livrés avec leurs codes source complets, librement utilisables, modifiables et redistribuables, et protégés contre l'appropriation grâce à une licence de distribution adéquate.

APRIL

L'APRIL, Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre, créée en 1996, est composée de professionnels de différentes sociétés ou administrations, de chercheurs et d'étudiants. Elle a pour objectif de sensibiliser les entreprises, les administrations et les particuliers sur les risques des solutions propriétaires et fermées, et de les informer des potentialités offertes par les logiciels libres et les solutions basées sur des standards ouverts.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l'adresse suivante : www.april.org

Contact Presse :

Frédéric Couchet, Président. E-mail : fcouchet@april.org ou fcouchet@capgemini.fr.
Tél : 06.60.68.89.31

GCU

Le GCU, créé en 1996, a pour but d'offrir un meilleur accès à Linux à la communauté francophone, de mettre à sa disposition des outils pratiques et de répondre tant que possible à ses questions par l'intermédiaire d'un nombre important de supports. L'association se compose de vingt-huit membres, tous bénévoles, dont la diversité permet au GCU de promouvoir des solutions libres dans des domaines très hétérogènes.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l'adresse suivante : www.gcu-squad.org

Contact Presse :

Emile Heitor, Président. Email: imil@gcu-squad.org ou imil@cie.fr
Tél : 01 45 48 04 28

LINUXFR

Cette association, créée fin 98, a pour but la promotion des logiciels et systèmes libres, principalement dans le monde de l'entreprise. Ses moyens sont multiples : serveur web, participation à des manifestations, aides apportées aux autres associations. La plus grosse réalisation de l'association est le serveur "Da Linux French Page" (1). Serveur de l'association, développé bénévolement par ses membres, c'est une source de nouvelles journalières sur Linux en français.
(1) Da Linux French Page : http://linuxfr.org/news

Contact Presse :

Contact@linuxfr.org