[urbanew] La mise en réseau des espaces de coworking au service de la régénération des territoires

Extrait de l'article du site urbanew par Raphaël Besson en date du mercredi 30 septembre 2015 :

« Depuis l’ouverture de Citizen Space en 2006 à San Francisco, le nombre d’espaces de coworking double chaque année. Et c’est en Europe, selon une étude de Deskwanted, que l’on compte le plus de lieux de travail partagés au monde, avec en 2013, 1 160 lieux sur 2 500 au total. Le phénomènene des coworking spaces a émergé au cœur des mouvements dits du «libre» (open innovation, hacking, open source, open data, etc.) et de la culture urbaine et numérique (Douheihi, 2011; Anderson, 2012). Il est aussi étroitement lié à l’augmentation continue du nombre d’indépendants. Entre 2006 et 2011, celui-ci a crû, selon l’INSEE, de 26% en France, ce qui représentait fin 2011, pas moins de 2,8 millions de personnes. »

Lien vers l'article original : https://www.urbanews.fr/2015/09/30/49648-la-mise-en-reseau-des-espaces-de-coworking-au-service-de-la-regeneration-des-territoires


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.