April rejoint le comité consultatif de KDE

April annonce que l'association rejoint le comité consultatif de KDE.

Un comité consultatif de KDE a été formé par KDE e.V, pour fournir « un espace pour permettre aux organisations de soutenir KDE e.V par des retours sur ses activités et ses décisions. Par ailleurs, c'est un média qui permettra de faciliter la communication entre KDE et les organisations membres du comité consultatif ». Les premiers membres sont la Free Software Foundation, April, Canonical, Blue Systems, l'Open Source Initiative, FOSS Nigeria, la FSF Europe, SUSE, The Document Foundation, et LiMux project.

« Chaque projet de logiciel libre est essentiel pour permettre aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs ordinateurs. KDE est un projet fondamental, car il propose un environnement de bureau libre, le respect des libertés et de la vie privée sont inscrits dans sa vision. L’April partage cette vision et se félicite du rapprochement des deux entités, pour toujours plus de libertés informatiques. » a déclaré Frédéric Couchet, délégué général de l'April.

Plus d'informations sur KDE et le comité consultatif de KDE disponibles en anglais sur le site web de KDE et dans l'annonce de la formation du comité consultatif.