[Developpez.com] Reporty: la ville de Nice teste une application polémique qui contient des trackers

Extrait de l'article du site Developpez.com par Coriolan en date du mercredi 17 janvier 2018 :

« Nice est la ville la plus surveillée de France, mais elle veut aller plus loin et faire contribuer les citoyens afin d’accentuer cette surveillance. Pour cette raison, rien de mieux que d’exploiter leurs smartphones pour devenir témoins. C’est l’idée de l’application Reporty que Nice a commencé de tester à partir de ce lundi, cette application a été développée en Israël par une startup dirigée par l’ancien Premier ministre Ehud Barack. L’application permet d’alerter la police en cas d'incivilité, de filmer l’incident en temps réel et le transmettre en direct à la police. Autrement dit, il s’agit d’une sorte de Facetime combinée avec la géolocalisation et le tout repose sur le protocole VoiP. »

Lien vers l'article original : https://www.developpez.com/actu/183166/Reporty-la-ville-de-Nice-teste-une-application-polemique-qui-contient-des-trackers-le-but-etant-de-renforcer-la-securite


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.