[ecrans.fr] ACTA : le gouvernement français reste muet, l’Europe se rebelle

Extrait de l'article du site ecrans.fr par Alexandre Hervaud en date du 19 mars 2010 :

« [...] Frédéric Couchet, délégué général de l’April, ne cache pas déception. « On a vraiment eu l’impression d’être pris pour des charlots, des bizuts incapables de lire des textes de loi. Alors qu’au contraire, on ne demande qu’à pouvoir contribuer au débat ».
[...] pour déterminer la position officielle de la France vis à vis de l’ACTA. Une position toujours indéterminée, ce que souligne un nouveau communiqué commun publié aujourd’hui par Act-Up, l’April et la Quadrature du Net. Le texte invite François Fillon à « définir publiquement les "red lines", ces limites que la France refusera de franchir lors des négociations. ». »

Lien vers l'article original : http://www.ecrans.fr/ACTA-le-gouvernement-francais,9476.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.