[cyberpresse.ca] Logiciels libres écartés: la RRQ voulait s'en tenir à Microsoft

Extrait de l'article du site cyberpresse.ca par Pierre Asselin en date du 10 mars 2010 :

« La Régie des rentes du Québec voulait s'en tenir à une seule plate-forme, Microsoft, pour éviter de se disperser dans plusieurs technologies, a-t-on appris mardi au deuxième jour du procès intenté par Savoir-faire Linux (SFL).
Bernard Bourret était chef des services technologiques au moment de la réalisation du contrat contesté par SFL. La Régie avait fait le choix d'adopter un seul «écosystème» technologique, celui de Microsoft, pour plusieurs raisons, notamment pour faciliter l'intégration de toutes les composantes. »

Lien vers l'article original : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201003/09/01-4259024-logiciels-libres-ecartes-la-rrq-voulait-sen-tenir-a-microsoft.php


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.