[arstechnica.com] French legislators have second thoughts on three strikes law

Extrait de l'article du site ars technica par Nate Anderson en date du Mardi 13 Juillet 2010 :

« (Les législateurs Français ont-ils des doutes sur HADOPI ?) Are the French legislators who passed the country's tough new "three strikes" Internet disconnection law having second thoughts? Le Figaro caught up last week with Jean-François Copé, a leading member of the ruling right-leaning UMP party that wrote and supported the "Création et Internet" law passed last year. Copé helped rally support for the bill after it failed its first vote in the National Assembly because most UMP deputies had actually left the chamber without voting. »

Lien vers l'article original : http://arstechnica.com/tech-policy/news/2010/07/first-anniversary-bfrench-legislators-have-second-thoughts-on-three-strikes-lawrings-second-thoughts-on-french-3-strikes.ars?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.