[AFP] Rejet du texte anti-piratage: les opposants jubilent

user warning: Got error 28 from storage engine query: SELECT t.*,v.weight AS v_weight_unused FROM term_node r INNER JOIN term_data t ON r.tid = t.tid INNER JOIN vocabulary v ON t.vid = v.vid LEFT JOIN term_data tac_td ON t.tid = tac_td.tid WHERE (t.tid IN (0) OR tac_td.vid NOT IN (13)) AND ( r.vid = 18619 )ORDER BY v.weight, t.weight, t.name in /usr/share/drupal6/modules/taxonomy/taxonomy.module on line 640.

Extrait de l'article du site AFP par AFP en date du 11 avril 2009 :

« PARIS (AFP) — Le rejet surprise du projet de loi contre le téléchargement illégal par les députés jeudi a été accueilli avec jubilation par les opposants à ce texte qui prévoit la possibilité de couper l'accès internet aux pirates.
[...] L'April, qui défend le logiciel libre, a "remercié" dans un communiqué les parlementaires qui ont "préféré la sauvegarde des libertés dans l'espace numérique à la protection d'intérêts particuliers". »

Lien vers l'article original : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gOOzcXU4qjzl4TQ3UZXt2DhMUvzg


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.