[01net.com] Microsoft rate son rendez-vous avec l'open source

Extrait de l'article du site 01net.com par Jonathan Charton en date du 07/01/2010 :

« [...] Souvenez-vous. Il y a quatre mois de cela, Microsoft annonçait fièrement la création d'une fondation Codeplex.org, censée fédérer des éditeurs commerciaux autour d'une infrastructure web d'avant-garde pour .Net. Sam Ramji, alors président intérimaire, déclarait que la fondation nommerait d'ici à cent jours un bureau permanent, composé de pointures de l'open source pour encadrer les projets.
Cent jours plus tard, le rendez-vous est manifestement raté. Non seulement, le bureau permanent n'est toujours pas nommé, mais les projets n'ont toujours pas décollé. Selon Andy Updegrove, un avocat réputé pour ses prises de position autour du logiciel libre, « la fondation Codeplex déçoit. Elle est plus nébuleuse qu'informative et n'a posté qu'un contenu additionnel minime depuis le lancement du site ». »

Lien vers l'article original : http://pro.01net.com/editorial/510711/microsoft-rate-son-rendez-vous-avec-lopen-source/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.